Ugly
de Anurag Kashyap
Quinzaine des réalisateurs


Sortie en salle : 28 mai 2014




Ugly n’a rien à voir avec Les Gangs de Wasseypur

En annonçant la couleur lors de la présentation en salle et voulant se protéger, Anurag Kashyap se trompe : Ugly a bien à voir avec Les Gangs de Wasseypur pour son genre affreux, sales et méchants à l’indienne qui caractérise le réalisateur. En revanche à la jubilation qu’avait provoqué l’an dernier son opus de cinq heures de saga familiale et de folie meurtrière, se substitue une franche déception.

L’histoire se noue autour de Rahul. Son ex-femme, remariée avec Shoumik, policier de Bombay, s’alcoolise lentement mais sûrement et élève plutôt mal leur fille de 10 ans, Kali.

Un jour que son père en a la garde, la gamine est kidnappée. Course poursuite, tête explosée, chantages, trahisons, par iPhones interposés, l’enquête mène droit à un trafic d’enfants.

Et puis ? Et puis pas grand-chose. Les deux heures de bruit et de fureur s’étirent en longueur et laissent le spectateur, installé sur un matelas de billets certes, mais insensible aux tribulations et élucubrations des protagonistes et nostalgique de ce qui l’a fait vibrer un an auparavant.

Marie-Jo Astic



 

 


2h04 - Inde - Scénario : Anurag KASHYAP - Interprétation : Ronit ROY, Vipin SHARMA, Rahul BHAT.

ACCUEIL

RETOUR A LA LISTE DES FILMS