Eldorado
de Bouli Lanners
Quinzaine des réalisateurs
Prix Regards Jeunes
Label Europa Cinémas

palme


Sortie en salle : 18 juin 2008

 





« Jef, t'es pas tout seul »

Grand moment d'allégresse pour ce film de Bouli Lanners, qui met en présence, Yvan, lui-même, et Elie, lesquels, après une rencontre pour le moins surprenante, vont prendre la route, un peu à la manière du Western de Guédiguian, mais avec infiniment plus d'humour, avec des tonnes de tendresse et d'un tas de choses qui font que l'on adore ce film.
Pour ses personnages, pour leurs comportements, pour un second rôle de collectionneur de voitures à bosses, et d'autant de morts que de bosses, second rôle joué avec une géniale agressivité par Philippe Nahon.


Nos deux paumés, abîmés de la vie qui ont trop ouvert les mains, enchaînent les situations dans une ambiance jubilatoire, décalée mais touchante de sensibilité et de vérité, sur des dialogues où le jeu du dernier mot fait merveille.
Ce film-là ne se raconte pas plus, il va se voir et se déguste sans modération.

Marie-Jo Astic


1h25 – Belgique / France - Scénario : Bouli Lanners - Photo : Jean-Paul De Zaeytijd - Décors : Paul Rouschop - Musique : Renaud Mayeur, An Pierlé & Koen Gisen - Montage : Ewin Ryckaert - Son : Olivier Hespel - Interprétation : Bouli Lanners, Fabrice Adde, Philippe Nahon

ACCUEIL

RETOUR A LA LISTE DES FILMS